Séminaires cliniques et/ou théoriques

Mensuels ou bi-mensuels, ces séminaires sont organisés sur le lieu de résidence des membres de la SEPEA, qui en assurent le déroulement et l’animation. Ils supposent une participation régulière des 4 à 10 personnes inscrites. Les objectifs pédagogiques sont construits en étroite collaboration avec les formateurs responsables du séminaire.

Ils peuvent être :

            • Théoriques : approfondissement des concepts fondamentaux en appui sur des textes théoriques, éventuellement lecture en commun de textes de référence.
            • Cliniques : mise en sens des processus psychopathologiques à partir des apports cliniques issus de consultations, de suivis psychothérapies individuels, familiaux ou groupaux.
            Ces séminaires cliniques et/ou théoriques sont parfois couplés ou alternatifs. Ils impliquent le concours actif des participants, leurs contributions étant l’occasion d’une réflexion groupale.
            Durée : 16 h/an ou 32h/an.

2 modalités.

1. Séminaires privés.  Inscriptions et tarifs : contacter directement le membre de la SEPEA.

Aucune inscription par la SEPEA.

2. Séminaires SEPEA inscriptions individuelles mais aussi accessibles à des demandes de convention professionnelle.

Aix en Provence : Geneviève Gras –

Lyon : Claire Ibba –

Paris : Annette Fréjaville –

Rouen : Dominique Delay-

Inscription : Les demandes sont à adresser à et au responsable du séminaire.

Tarifs : 20€/heure dans le cadre des inscriptions individuelles (contacter le responsable du séminaire).
             40€/heures dans le cadre d’une convention de formation professionnelle à régler à la SEPEA en fin de session.

Accessibilité aux personnes handicapées : les formateurs ont répondu aux obligations d’accessibilité de leur cabinet prévu par la loi 2005-102 du 11 février 2005.

Modalités d’évaluation : Une fiche d’évaluation appréciant l’adéquation de la formation donnée au regard des objectifs prévus (à renvoyer dans les 8 jours).

Pour les seuls participants réglant à la SEPEA : une fiche de positionnement en amont de la  formation, une fiche d’évaluation et un questionnaire de satisfaction en fin d’année.

15 membres proposent cette activité